MIGNAT
Complément alimentaire pour réduire les maux de tête
  • Complément alimentaire pour réduire les maux de tête
  • Complément alimentaire pour réduire les maux de tête
  • Complément alimentaire pour réduire les maux de tête

MIGNAT

Gélules pour réduire les maux de Tête

  • Soulage les maux de tête
  • Aide à réduire l’intensité des douleurs cérébrales

Jusqu’à -44 % de jours de maux de tête par mois(1)


Pourquoi choisir le complément alimentaire Mignat pour les crises de maux de tête ? 

  • 1 étude clinique qui prouve l’efficacité et la haute tolérance des actifs (1)
  • Recherches sur une association unique d’actifs récompensées par l’Académie des sciences (2)
  • Formule qui cible spécifiquement les crises de maux de tête
  • Action durable

Mignat, une solution spécifiquement formulée pour les maux de têtes


Mignat a été développé pour limiter et soulager les crises de maux de tête efficacement et durablement à l’aide de ses actifs : 

1. Soulage les maux de tête

La grande camomille est reconnue pour son usage traditionnel. Elle soulage les maux de tête. 

2. Aide à réduire l’intensité des douleurs cérébrales

Mignat est composé de l’association de saule blanc et de grande camomille ayant fait l’objet d’une étude clinique(1). Les résultats montrent que la grande camomille agit sur les maux de tête, notamment sur leur intensité et que le saule blanc a un effet booster sur l’action de la grande camomille.

Une association de plantes unique récompensée par l’Académie des sciences

Mignat se compose d’une association unique d’extraits de plantes d’origine naturelle, la grande camomille et le saule blanc, à des dosages spécifiques. 

Des recherches ont été menées pendant plus de 20 ans avec l’Inserm, autour des deux plantes afin d’identifier les bonnes caractéristiques des matières premières et les bons dosages pour allier efficacité et haute tolérance. Elles ont reçu le prix Prince Louis de Polignac de l’Académie des Sciences pour leur innovation scientifique. 

Mignat, efficacité scientifiquement prouvée

L’association des extraits de grande camomille et de saule blanc ont fait l’objet d’une étude clinique pour évaluer l’efficacité et la haute tolérance. 

Cette étude a été réalisée pendant 3 mois, sur 129 personnes migraineuses réparties en 2 groupes : 

- un groupe prenant les extraits de plantes de grande camomille et saule blanc,

- un groupe prenant du placebo. 

L’étude souligne d’excellents résultats sur la diminution du nombre de jours de crises de maux de tête : jusqu’à -44% de jours de maux de tête par mois(1). De plus, l’étude met en avant l’absence d’effets secondaires indésirables, soit une haute tolérance. 



                                                       





(1) Etude sur 129 personnes migraineuses prenant 150 mg de saule blanc et 150 mg de grande camomille tous les jours pendant 3 mois. Shrivastava et al., 2021.

(2) Des recherches menées depuis plus de 20 ans avec l’Inserm, autour de la grande camomille et du saule blanc, ont reçu le prix Prince Louis de Polignac de l’Académie des Sciences pour leur innovation scientifique. 

Qu’est-ce qu’un mal de tête ?

Également appelé céphalée, le mal de tête correspond à toute plainte douloureuse centrée sur la région crânienne. 

Il existe plusieurs types de maux de tête selon la localisation, l’intensité, la durée, la fréquence, les circonstances de la crise et les signes associés. 

Les maux de tête récurrents comptent parmi les affections du système nerveux les plus répandues. 

Parmi les maux de tête récurrents, il existe la migraine. 

 


La migraine touche 20 % des Français

Une crise de maux de tête peut durer entre 4 h et 72 h. Elle survient à une fréquence différente selon l’individu. 

95 % des migraineux ont jusqu’à 15 jours de migraines par mois, soit 1 jour sur 2. 

En 10 ans, le nombre de personnes sujettes à des migraines a augmenté de 56 % chez les femmes et 34 % chez les hommes. Les femmes sont plus touchées que les hommes pour diverses raisons telles que les changements hormonaux. 


 

Les facteurs génétiques et environnementaux influencent l’apparition des crises

Les crises de maux de tête sont influencées par les facteurs génétiques et environnementaux tels que le stress, l’alcool, l’alimentation, le manque de sommeil, la déshydratation, le bruit, les troubles de la vision, les hormones… En d’autres termes, tous les changements auxquels le corps peut être confronté influencent l’apparition d’une crise. 



 


Un mécanisme spécifique à l’origine d’une crise de maux de tête

Une crise de maux de tête est déclenchée par l’activation d’un mécanisme qui provoque la libération de substances inflammatoires, engendrant la douleur, autour des nerfs et des vaisseaux sanguins de la tête. 

Pour une crise de migraine, le mécanisme et spécifique. 

Le corps est composé de récepteurs appelés TRP. Ils sont situés dans plusieurs structures du corps, tels que les méninges, le système digestif et respiratoire ou encore les yeux… Ces récepteurs sont activés par des facteurs environnementaux tels que l’alimentation, la fatigue, les hormones…

Une fois activés, ces récepteurs transmettent toutes ces informations aux différentes aires du cerveau. Normalement, le cerveau intègre tous ces messages sans problème. Cependant, parfois, toutes ces informations s’additionnent jusqu’à atteindre un seuil critique.

Les neurones sont alors stimulés et libèrent des hormones tel que le CGRP. Ces CGRP provoquent une dilatation des vaisseaux qui entraîne la crise de maux de tête. 

La dilatation libère à son tour des substances qui stimulent les récepteurs TRP. Un cercle vicieux se met alors en place. Les crises de maux de tête peuvent donc être récurrentes.



Les symptômes d’une crise de migraine

Il existe différents symptômes : des inconforts à la tête, une hypersensibilité au bruit, à la lumière et parfois des vomissements.

Une efficacité et une haute tolérance prouvées à travers 1 étude clinique

N°1 

Une étude clinique prouvant la diminution de l’apparition des maux de tête

Une étude clinique a été réalisée sur 129 personnes migraineuses pour évaluer et prouver l’efficacité et la haute tolérance d’une association unique d’actifs : la grande camomille et le saule blanc. 

Pendant 3 mois, deux groupes de personnes ont participé à l’étude : un groupe prenant l’association des extraits de plantes : grande camomille et saule blanc et un groupe avec du placebo. 

Les résultats de cette étude ont démontré une diminution : jusqu’à 44 % de jours de maux de tête par mois.


 

 

 

  

(1) Etude sur 129 personnes migraineuses prenant 150 mg de saule blanc et 150 mg de grande camomille tous les jours pendant 3 mois. Shrivastava et al., 2021.

Grande Camomille 

Il existe 3 variétés de camomille, seule Tanacetum parthenium possède des vertus pour soulager les maux de tête grâce à la présence des actifs, les parthénolides, présents dans les parties aériennes, notamment les fleurs. 

Les sommités fleuris de la grande camomille Tanacetum partenium ont été sélectionné, concentrés en parthénolides. 

De son nom latin, Tanacetum parthenium, la grande camomille fait partie de la famille des astéracées, originaire d’Asie Mineure et des Balkans, la plante a été exportée en Afrique du Nord puis dans les îles britanniques pour arriver en Europe continentale. Elle fut d’abord cultivée pour ses propriétés pour la santé et à des fins ornementales. 

Elle pousse aujourd’hui en France dans les sols argileux, rocailleux, à moins de 1200 m d’altitude.


Saule blanc

Le Salix Alba, plus communément appelé “saule blanc” est un arbre de la famille des salicacées. 

Dès 1763, l’écorce de saule blanc était préconisée pour soulager les douleurs des céphalées et différents symptômes liés à la douleur et la fièvre.

L’écorce de saule blanc a été choisi pour sa teneur en actifs, la salicine. 

Le saule blanc peut atteindre 25 mètres de haut et vivre une centaine d’années. Ses feuilles peuvent mesurer jusqu’à 12 cm de long. 

Il pousse principalement dans les régions tempérées d’Europe, en Afrique du Nord, au Moyen Orient et en Extrême Orient. 



Vitamine B2

La vitamine B2 est une vitamine hydrosoluble, elle est donc soluble dans l’eau. Elle contribue au maintien du système nerveux. Un bon apport en vitamine B2 permet de réduire la fatigue, de réguler les sauts d’humeur et le stress.

Elle fait partie d’une des vitamines les plus importantes du corps humain. Elle contribue au maintien des neurones et favorise ainsi des fonctions neurologiques et psychologiques normales. Elle favorise le bon fonctionnement du système nerveux.




Ingrédients

Pour 1 gélule / jour :

Extrait d'écorce de saule blanc Salix alba L (150 mg) titré en dérivés salicylés (dont 30 mg de salicine) ; extrait de sommités fleuries de grande camomille Tanacetum parthenium  L. SCH. Bip (90 mg)  titré en parthénolides (dont 0,09 mg de parthénolide) ; enveloppe de la gélule : hydroxypropylméthylcellulose ; coenzyme Q10 (40 mg) ; vitamine B2 (15 mg soit 1072% des VNR*) ; stabilisant : farine de riz ; antiagglomérant : stéarate de magnésium ; vitamine B12 (0,1 mg soit 4000% des VNR*).

*VNR : Valeurs Nutritionnelles de Référence

Conseil d’utilisation

1 gélule par jour, à prendre avec un verre d’eau, de préférence le matin

Durée de cure 

30 jours

Poids & Contenance 

Boîte de 30 gélules

Poids : 12,3 g

  

 

Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée. Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré et d'un mode de vie sain. Réservé à l'adulte. Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

Ne pas consommer en cas d’hypersensibilité ou d’allergie à l’un des composants. Surveiller l’apparition de troubles gastro-intestinaux. En cas d'événement indésirable, consulter un médecin ou un professionnel de santé qualifié. Déconseillé aux personnes souffrant d’allergie aux dérivés salicylés. Ne pas consommer en cas d’allergie croisée connue, en particulier aux plantes de la famille des astéraceae (armoise, ambroisie, …). Déconseillé aux personnes sous traitement anticoagulant. Ce complément alimentaire n’est pas un médicament, en cas de symptômes persistants, consulter un médecin. En cas de traitement médicamenteux concomitant, demander conseil à un professionnel de santé.

Contenu de l’onglet

  • Au service de votre santé depuis plus de 20 ans
  • Efficacité prouvée par des études scientifiques
  • Développé en France
  • Satisfait ou remboursé

Les questions les plus fréquemment posées

Pour chaque commande, il est demandé une participation forfaitaire aux frais de traitement et d’envoi d’un montant de 6,90€ TTC.

Le paiement de la commande se fait uniquement par carte bancaire (CB, Visa, MasterCard) via une solution sécurisée du CIC ou bien par PayPal. 

Le paiement peut se faire en 2 fois sans frais dans le cadre d’une commande par carte bancaire : 2 prélèvements seront effectués sur la carte ayant été utilisée pour la commande, un premier prélèvement correspondant à la moitié du montant total de la commande lors de la facturation et le second 30 jours plus tard.

Satisfait ou remboursé : 90 jours pour changer d’avis

En choisissant de commander auprès du Laboratoire NaturAvignon, vous avez droit automatiquement à notre garantie « Satisfait ou Remboursé » pendant 3 mois.
Si vous changez d'avis ou vous n’êtes pas totalement satisfait(e) durant cette période de garantie, vous pouvez contacter le Service Client pour être remboursé(e). 
Le remboursement vous sera envoyé dans un délai de 14 jours à compter du jour de la réception de votre demande (hors frais de retour).

Nous traitons vos commandes dans toute la France métropolitaine et DOM TOM et uniquement la France métropolitaine pour les commandes via le site internet.

Vous avez reçu chez vous une offre par courrier de Laboratoire NaturAvignon et vous aimeriez profiter de vos offres sur internet. Pour cela, c’est très simple, il vous faut trouver votre code privilège présent sur le bon de commande. Ce code privilège vous sera demandé automatiquement au niveau de votre panier.

Pour toute information, conseil, commande ou réclamation, nos conseillers sont à votre écoute :

  • Par téléphone : 04 90 85 17 17 - du lundi au vendredi de 8h30h à 18h (hors jours fériés, n° non surtaxé, coût selon opérateur). 
  • Par Internet : via la rubrique « Nous contacter » de notre site internet https://www.naturavignon.fr/nous-contacter à l’adresse email suivant : contact@naturavignon.fr en appelant le 04 88 70 00 25.
  • Par courrier : Laboratoire NaturAvignon - BP 51022 - 84096 Avignon Cedex 9 (pour toutes demandes, réclamations, résiliations, etc.)