Slide thumbnail
Slide thumbnail

Nos différentes présentations d'Argel 7 ®

Argel 7 ® en programme

La qualité ARGEL 7 ®

Saviez-vous que les gênes articulaires qui vous bloquent, les désagréments qui gâchent vos activités pouvaient se gérer de la façon la plus simple qui soit ? Chaque matin, avant d’attaquer la journée, consacrez quelques minutes pour vous masser, c’est un remède ancestral !

En effet, le massage reste le moyen le plus facile pour vous aider à retrouver un bien-être au quotidien… Surtout si vous effectuez ce massage à l’aide d’Argel 7 ® un gel rafraîchissant à la texture fluide et agréable. Son effet fraîcheur apaise et tonifie la peau lors des massages et la préserve des frictions et tiraillements liés à la répétition des mouvements...


L'équipe Laboratoire NaturAvignon

La promesse du froid, par ARGEL7®

Nous savons tous que l’effet froid procure un soulagement rapide et durable ! Nous l’avons tous expérimenté en plaçant une poche de glace sur une épaule, un genou, un coude ou une nuque !

Avec ARGEL7® nous avons démontré l’effet froid de notre gel de massage à l’aide d’une étude scientifique(1). 

Et cela est d’autant plus important que cet effet froid procure un apaisement immédiat et prolongé des échauffements liés à la répétition des mouvements du massage.

-2.7°C en moyenne / Effet froid prolongé 30 minutes(1)

Ce sont les résultats que nous avons mesurés avec le gel ARGEL7® , grâce à un centre d’étude certifié ISO 9001. Les résultats ont été obtenus sur 21 volontaires âgés de plus de 50 ans après une application unique d'ARGEL7® .  Les changements thermiques cutanés ont été enregistrés par thermographie infrarouge pendant 30 minutes. 

(1) Etude BIOPHYDERM 2016: 964/1016, réalisée en laboratoire, sur 21 volontaires (11 femmes et 10 hommes) âgés de plus de 50 ans. L’évaluation de l’effet rafraîchissant d'ARGEL7® GEL s’est faite sous contrôle d’un dermatologue.

Le coin des experts

L’automassage, c’est quoi au juste ?

C’est une technique de massage qui a un but bien précis : détendre les tensions musculaires et les raideurs d’une zone ciblée. Chacun(e) peut la pratiquer seul(e) sans besoin d’aide extérieure, d’où son nom «automassage». C‘est un avantage appréciable car ainsi, dès qu’une gêne apparaît, vous pouvez intervenir sans attendre.

Est-ce que cela fait mal ?

Il faut bien le dire : ce massage méthodique ressemble plus à un «pétrissage» qu’à une «caresse». Donc, pour éviter les sensations de tiraillements et les échauffements lors du massage, le mieux est de vous aider d’un gel adapté pour faciliter le glissement des mains. Idéalement, je vous recommande un gel à «effet froid».

Peut-on pratiquer l’automassage à tout âge ?

Bien sûr. Et c‘est tout l‘intérêt de l’automassage, car les personnes «séniors» sont souvent concernées par les gênes articulaires et musculaires dès qu’elles se mettent en mouvement… Bien entendu cela ne se substitue pas à d’éventuels traitements et séances de kinésithérapie. Parlez-en avec votre médecin.


François Nachon
KInésithérapeute
Professionnel du massage et expert à Laboratoire NaturAvignon

Les bienfaits du massage

Pourquoi ARGEL 7® est-il adapté ?

Le massage permet en effet d’effectuer les tâches du quotidien plus facilement. Jusqu’à deux fois plus facilement, selon une étude (1). Mais quand il est bien fait, c’est-à-dire en profondeur, il peut être à l’origine de sensations comme des échauffements, des tiraillements ou d’autres frictions. Pour que le massage soit le plus confortable (et donc le plus bénéfique), privilégiez un gel qui facilite le glissement des mains et vient apaiser la peau !

C’est le cas d’Argel 7® ! Ce cosmétique, produit phare de Laboratoire NaturAvignon, a tout pour vous permettre d’effectuer un massage manuel agréable, tout en protégeant la peau des sensations inconfortables liées aux mouvement du massage. En plus, Argel 7® contient des huiles essentielles de qualité, qui lui apportent sa touche parfumée agréable et si reconnaissable !

(1) Étude réalisée sur l’auto-massage. Résultats constatés par les participants. Etude réalisée chez 40 personnes âgées en moyenne de 66 ans se plaignant de gênes articulaires et ayant effectué un automassage du quadriceps du genou pendant 20 minutes 2 fois par semaine pendant 3 mois. ATKINS 2013

Le massage a des effets démontrés (2) sur le quotidien :

59% de difficulté en moins pour enfiler des chaussettes

45% de difficulté en moins pour marcher le matin

43% de difficulté en moins pour réaliser les tâches quotidiennes

34% de difficulté en moins pour se mettre debout.

(2) Résultats constatés par les participants. Étude réalisée chez 40 personnes âgées en moyenne de 66 ans, se plaignant de gênes articulaires et ayant effectué un automassage du quadriceps (au-dessus du genou) pendant 20 minutes 2 fois par semaine pendant 3 mois. Atkins 2013.

Pourquoi ARGEL 7 ® : 7 ingrédients d'origine naturelle

L’argile verte
La prêle
L’harpagophytum
Le cajeput
Le thym
Le romarin
La menthe poivrée

L’argile verte

L’argile est utilisée depuis très longtemps pour le soin du corps. En Egypte, du temps des Pharaons, la pharmacopée comprenait l’argile de Nubie. Les grecs de l’Antiquité appliquaient des bandes plâtrées ou durcies par un enduit de boue d’argile. Les médecins anciens, tels Galien ou Avicenne, lui attribuaient « une force extraordinaire » et vantaient ses mérites. C’est pour cela que nous avons formulé notre produit ARGEL7®  avec de l’argile. Celle que nous avons sélectionnée pour vous doit sa couleur aux minéraux qui la composent et nous prenons le plus grand soin à vous garantir une qualité irréprochable.

La prêle

La prêle (également appelée « queue de cheval » en raison de sa forme) est un véritable « dinosaure » en matière de plante. Elle existe sur notre planète depuis plus de 250 millions d’années. Elle est donc utilisée depuis bien longtemps. C’est une plante intéressante car elle contient une quantité considérable de silice et possède des propriétés tonifiante et apaisante sur la peau. 

L’harpagophytum

L’harpagophytum, qui pousse dans les déserts africains, est surnommé la « griffe du diable » à cause de ses extrémités recourbées. Or, ces petits crochets viennent fréquemment se fixer aux sabots des chevaux. Les mouvements qu’ils font pour s’en défaire peuvent alors laisser penser qu’ils sont possédés par le diable. En réalité, cette plante est complètement inoffensive et peut même nous faire le plus grand bien notamment en protégeant la peau ! C’est d’ailleurs une des plantes les plus étudiées en occident.

Le cajeput

Avec le cajeput on quitte le sud de l’Europe pour voyager en Asie. Et plus précisément dans le delta du Mékong, au Vietnam. L’huile essentielle issue de cette plante possède une odeur très caractéristique qui lui donne le privilège d’être utilisée dans de nombreuses recettes traditionnelles. Ainsi, présente au sein d’ARGEL7®  elle parfumera la peau.

Le thym

Sur le bassin méditerranéen, on reconnaît son odeur entre mille. C’est une plante vivace qui n’aime vraiment pas les nuages ! C’est pourquoi, l’huile essentielle qui en est tirée apporte cette touche ensoleillée au bouquet olfactif d’ARGEL7® .

Le romarin

Comme le thym ou la sauge, le romarin est une plante qui a fait la renommée de la cuisine méditerranéenne. Les grecs anciens la connaissaient bien et en vantaient déjà les mérites pour la santé de tous. Au delà des études cliniques, ce sont l’expérience et l’histoire qui l’ont rendu célèbre. Elle embaume ARGEL7®  et mérite bien son nom grec « rhops myrinos » qui signifie « buisson odorant ». 

La menthe poivrée

Il existe 18 espèces de menthe. La menthe poivrée serait originaire du Moyen-Orient et elle est issue du croisement de deux autres espèces de menthe, la menthe aquatique et la menthe verte. Elle est connue depuis la nuit des temps et est utilisée depuis l’Antiquité, comme l’attestent les feuilles retrouvées dans des pyramides égyptiennes. En effet, elle a été l'une des premières plantes à être étudiée de manière intensive par les scientifiques. Le menthol est ainsi devenu un classique ! Son odeur si caractéristique, qu’on retrouve dans son huile essentielle, vous fera ressentir, entre autre, l’effet froid si agréable d’ARGEL7®.