Transinat

4.1
4.1/5 - 38 avis
Lire les avis

Complément alimentaire pour votre transit

Transinat est une formule développée à base d’actifs 100% d’origine naturelle pour lutter contre les ballonnements et pour réguler le transit. Doté d’une étude clinique, Transinat montre ses performances rapides et durables sur le transit en 4 actions. 

  • Favorise l’élimination des selles
  • Régule le transit
  • Réduit les ballonnements et facilite la digestion 
  • Conserve un bon équilibre intestinal
22,90 €
TTC
Le meilleur prix
Le plus choisi
Transinat : Complément Alimentaire pour le transit
Transinat
A l'unité

Les Plus NaturAvignon

  • +66% de fréquence des selles par semaine ⁽¹⁾
  • -30% de ballonnements dès le 1ᵉʳ jour ⁽¹⁾
  • Comprimés Oblongs faciles à avaler

1 étude clinique

100% de clients satisfaits⁽¹⁾

Formule complète

Action rapide et durable

La science comme alliée pour améliorer le transit avec Transinat


Transinat a été pensé et développé pour réguler le transit et réduire les inconforts intestinaux. Concentré en différents actifs tels que 8 plantes, une algue, de la vitamine C, un probiotique et une huile essentielle de menthe poivrée, Transinat offre une formule complète aux substances actives 100% d’origine naturelle. Transinat a également fait l’objet d’une étude clinique démontrant ses nombreux bienfaits sur la régulation du transit, les ballonnements et la qualité des selles. Il est idéal pour une action rapide et durable.

Transinat agit en 4 actions sur le transit

Transinat offre une formule complète avec une belle diversité d’actifs pour un maximum d’efficacité.

Premièrement, l’extrait de bibhitaki aide à maintenir la motilité intestinale (contractions musculaires des intestins) et favorise l’élimination des selles.

Deuxièmement, l’extrait d’haritaki est utilisé en médecine ayurvédique pour maintenir le fonctionnement digestif, le confort intestinal et les selles naturelles. En effet, il soutient le transit intestinal. Il aide à équilibrer et à maintenir la régularité de l’élimination.

4 actions

  • Favorise l'élimination des selles
  • Régule le transit
  • Réduit les ballonnements et facilite la digestion
  • Conserve un bon équilibre de la flore intestinale

Troisièmement, l’extrait de matricaire apporte un soutien dans la lutte contre les désagréments gastro-intestinaux (flatulences, ballonnements). Les feuilles de menthe poivrée aident à soutenir une bonne digestion et facilitent l’expulsion des gaz.

Enfin, l’extrait de lotier corniculé stimule la croissance de la microflore intestinale qui est bénéfique pour une meilleure santé digestive. Effectivement, le microbiote intestinal contribue à la digestion des aliments, en particulier la dégradation des fibres alimentaires.

Une efficacité scientifiquement prouvée⁽¹⁾

-30%

de ballonnements dès le 1ᵉʳ jour

+41%

d'amélioration de la digestion dès le 1ᵉʳ jour

+66%

de fréquence des selles par semaine

-71%

d'inconforts intestinaux

Un produit avec étude clinique


Transinat a fait l’objet d’une étude clinique auprès de 25 personnes ayant des troubles digestifs. L’étude met en évidence des résultats très prometteurs sur la rapidité et la durabilité d’actions tant au niveau de la régulation d’élimination des selles, de la qualité des selles que sur la réduction des gênes intestinales.

Enfin, l’étude montre de très bons résultats sur la tolérance digestive, sans irritation intestinale. Transinat est donc idéal pour les personnes fragiles au niveau du système digestif.

Des substances actives d'origine naturelle


Transinat se compose de 8 plantes, une algue, un probiotique et une huile essentielle de menthe poivrée. Toutes ces substances actives sont 100% d’origine naturelle.

Transinat est donc l’allié parfait pour lutter contre les troubles du transit en toute sérénité.

La constipation passagère avec l'âge


74% des personnes séniors souffrent de constipation passagère.

En effet, avec l’âge, les risque de constipations passagères peuvent augmenter. Cela peut s’expliquer par des modifications anatomiques et fonctionnelles colorectales, par le temps de transit qui est plus long et/ou par le manque de coordination dans les contractions musculaires pour évacuer les selles.

Le saviez-vous ?


Originaire des régions tropicales, l’haritaki est un arbre utilisé en médecine ayurvédique pour maintenir le fonctionnement digestif, le confort intestinal et les selles naturelles.


⁽¹⁾ Étude d’efficacité menée sur 25 personnes de 18 à 65 ans ayant des troubles digestifs, recevant 2 comprimés par jour pendant 30 jours (Protocole Analypharm n°191021).

Conseil d’utilisation : 2 comprimés par jour avec un verre d'eau, de préférence au coucher. En fonction de votre besoin, diminuer à 1 comprimé par jour.

Durée de cure : 30 jours

Poids : 41 g

Précautions d’emploi : Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière conseillée. Les compléments alimentaires ne doivent pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré et d'un mode de vie sain. Réservé à l'adulte. Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas utiliser de manière prolongée. Du fait de la présence d'huiles essentielles dans le produit, il est recommandé de prendre l'attache d'un professionnel de santé avant consommation.

Ingrédients :

Pour 2 comprimés / jour :

Agent de charge : cellulose microcristalline ; poudre de chlorelle Chlorella vulgaris (sulfites) (200 mg) ; extrait de lotier corniculé (190 mg) ; extrait de matricaire (150 mg) ; antiagglomérants : phosphate tricalcique, carbonate de magnésium, talc, stéarate de magnésium ; stabilisant : hydroxypropylcellulose ; extrait de bibhitaki (50 mg) ; extrait de haritaki (50 mg) ; poudre de fenouil (30 mg) ; poudre de guimauve (30 mg) ; Uptim-C : extrait de pomme (15 mg), vitamine C (12 mg, soit 15% des VNR*) ; ferment lactique : Bacillus coaagulans (21.10⁷ UFC** à la fabrication) ; antiagglomérant : carboxyméthylcellulose de sodium réticulée ; huile essentielle de carvi noir (6 mg) ; poudre de bromélaïne (2 mg) ; huile essentielle de menthe poivrée (0,06 mg).

Contient des sulfites.

*VNR : Valeurs Nutritionnelles de Référence.

**UFC : Unités formant colonies.

La digestion, un processus complexe


La digestion est un processus complexe qui a pour but de transformer la nourriture en nutriments. Plusieurs réactions chimiques ou actions mécaniques entre la bouche et l’intestin grêle sont impliquées afin d’aboutir à des micronutriments capables d’être absorbés par l’organisme au niveau de la paroi intestinale.

Une fois absorbés, les micronutriments peuvent pénétrer les vaisseaux sanguins et alimenter les différents organes.

Différents organes impliqués dans la digestion


25 tonnes de nourriture sont traitées par le système digestif durant toute une vie. Plusieurs organes sont impliqués par le processus. En effet, la digestion commence dans la bouche où les premières enzymes dégradent les sucres. Le microbiote buccale est le 2ème microbiote le plus important dans le corps derrière l’intestin. Puis, la digestion se poursuit dans l’oesophage, l’estomac, l’intestin grêle, le gros intestin, le foie, la vésicule biliaire, le pancréas et le rectum.

Chaque organe possède un rôle spécifique pour aboutir à la transformation de la nourriture, l’absorption des nutriments et l’évacuation des déchets.

Le rôle de chaque organe pour la digestion des glucides, lipides et protéines

Chaque organe possède une fonction spécifique.

La bouche commence le broyage des aliments et sécrète le suc salivaire et la ptyaline qui amorcent la digestion des sucres.

L’œsophage assure le transit du bol alimentaire grâce à des mouvements de la paroi musculaire.

L’estomac brasse le bol alimentaire pour aboutir au chyme, tout en sécrétant du mucus pour protéger les parois intestinales. L’enzyme, la pepsine agit dans son milieu acide pour hydrolyser les protéines en peptides.

En parallèle, le pancréas sécrète de nombreuses enzymes indispensables pour la dégradation des macronutiments en micronutriments. L’intestin grêle brasse le chyme et le transporte vers le côlon. Les lipides y sont hydrolysés grâce à la bile sécrétée par le foie. A ce stade 90% des nutriments sont absorbés par l’organisme.

Le gros intestin assure l’absorption d’une partie de l’eau restante et certaines vitamines avant de diriger les déchets, les matières fécales, vers le rectum et l’anus pour être évacués.

La mauvaise digestion des lipides


La mauvaise digestion des lipides peut résulter d’une mauvaise mastication, d’un déficit en lipase pancréatique ou d’une insuffisance hépatobiliaire liée au stress. Cela aboutit à des carences en acides gras essentiels ou en vitamines liposolubles.

Ainsi, il est possible de ressentir des lourdeurs, des ballonnements, ou encore avoir la diarrhée ou des selles pâles, collantes et molles.

La mauvaise digestion des glucides


Une mauvaise digestion des glucides peut apparaître en cas d’une mauvaise mastication, d’insuffisance pancréatique, de régimes déséquilibrés ou d’insuffisance en lactase pour digérer le lactose. Des intolérances ou la production de mycotoxines se manifestent alors. En conséquence, des crampes abdominales, tout comme des ballonnements, des gaz inodores et la constipation peuvent survenir.

La mauvaise digestion des protéines


Lors d’une mauvaise mastication, de stress, d’insuffisances pancréatiques ou de régimes alimentaires déséquilibrés, la digestion des protéines peut être difficile. Il peut y avoir des carences en acides aminés, le développement d’allergies ou un déséquilibre de putréfaction. Cela aboutit alors à des lourdeurs digestives, des gaz malodorants, une mauvaise haleine, des brûlures, de la constipation.

La constipation passagère, c’est quoi ?


Lors d’une évacuation normale des selles, l’intestin grêle et le côlon brassent et poussent les selles jusqu’au rectum grâce des contractions musculaires. La constipation résulte d’un ralentissement de l’évacuation des selles. Les selles restent bloquées au niveau du côlon.

Deux causes sont possibles : les selles sont déshydratées ou les contractions musculaires sont moins efficaces pour expulser les selles. Une personne est dite constipée lorsqu’elle n’est pas allée au toilette depuis 3 jours.

L’augmentation de la constipation passagère avec l’âge


74% des personnes séniors souffrent de constipation passagère.

En effet, avec l’âge, les risques de constipations passagères peuvent augmenter. Cela peut s’expliquer par des modifications anatomiques et fonctionnelles colorectales, par le temps de transit qui est plus long et/ou par le manque de coordination dans les contractions musculaires pour évacuer les selles.

Références :

Comparative digestive physiology. Compr Physiol. 2013 Apr;3(2):741-83. doi: 10.1002/cphy.c110054. PMID: 23720328; PMCID: PMC4458075. (Karasov et Douglas, 2013).

Clinical Management Guideline Group under the Korean Society of Neurogastroenterology and Motility. Guidelines for the Diagnosis and Treatment of Chronic Functional Constipation in Korea, 2015 Revised Edition. J Neurogastroenterol Motil. 2016 Jul 30;22(3):383-411. doi: 10.5056/jnm15185. PMID: 27226437; PMCID: PMC4930295. (Shin et al., 2015)

Constipation in Adults: Diagnosis and Management. Curr Treat Options Gastro 12, 310–321. https://doi.org/10.1007/s11938-014-0025-8. (Costilla et Foxx-Orenstein, 2014). 

“En parallèle de Transinat, il est conseillé d’apporter peu à peu des fibres dans votre alimentation : manger des fruits secs (pruneaux, raisins…), consommer des fruits oléagineux (noix, amandes…), insérer des céréales variées dans les repas (seigle, quinoa, orge…). ”

Valérie Delenne Naturopathe chez Laboratoire NaturAvignon
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter notre Charte de transparence.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

Ils ont testé
et ils sont convaincus

4.1
4.1 /5
Avis Naturavignon

Marcel R. publié le 13/11/2024 suite à une commande du 21/10/2024

4
4/5

« Produit pris 1 comprimé avant de se coucher depuis une semaine résultat satisfaisant pour l'instant »

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4 Non 1

Natacha D. publié le 31/10/2024 suite à une commande du 14/10/2024

5
5/5

« Un peu trop cher »

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 3

Client anonyme publié le 29/10/2024 suite à une commande du 07/10/2024

4
4/5

« Très bon produit qui mérite vraiment d'être essayé, le transit se refait rapidement et en le prenant régulièrement, 1 comp.par jour le soir au coucher, on ne se fait plus de soucis ma femme et moi nous retrouvons le transit normal, merci d'avoir fait ce merveilleux produit. »

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non 4

Colette B. publié le 24/10/2024 suite à une commande du 28/09/2024

5
5/5

« Très bien, conforme à mes attentes, je recommande ! »

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3 Non 1

Bernard B. publié le 21/10/2024 suite à une commande du 26/09/2024

5
5/5

« BON PRDUIT »

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5 Non 1

×

Nos réponses à vos questions

Oui. Transinat se compose d’un extrait de matricaire qui apporte un soutien dans la lutte contre les désagréments gastro-intestinaux comme les flatulences et les ballonnements. De plus, Transinat a fait l’objet d’une étude montrant des effets visibles et prouvés sur la réduction des ballonnements.

Oui. Une étude menée sur le produit auprès de 25 personnes ayant des troubles digestifs montre une belle efficacité sur l’élimination des selles et leur régularité.

Une étude menée sur le produit auprès de 25 personnes ayant des troubles digestifs, montre des résultats très prometteurs avec une action rapide. En effet, dès le 1er jour, les premiers effets sont ressentis tels que -30% de ballonnements.

Les probiotiques sont reconnus par l’Organisation Mondiale de la Santé comme des micro-organismes vivants bénéfiques pour la santé. Ils aident à rééquilibrer la flore intestinale. C’est un réel bonus dans la formule. Ils complètent habilement la formule pour une action sur le transit optimisée.

Non. Les deux produits agissent sur le transit de manière efficace. Ainsi, la prise simultanée n’est pas nécessaire et n’apportera pas des résultats plus rapides. Cependant, elle pourrait entraîner des gênes et des douleurs abdominales.

Oui. Il est même conseillé d’associer la prise de Transinat avec des probiotiques comme Probionat Digestion pour avoir une action globale sur le système digestif.

Il n’est pas toujours facile de caractériser un "côlon irritable". Il est donc important de consulter un médecin spécialisé qui pourra alors s’appuyer sur des critères cliniques précis pour diagnostiquer cette pathologie chronique. Ce diagnostic pourra être suivi de conseil nutritionnels particuliers comme éventuellement la prise de fibres, de probiotiques ou de compléments alimentaires spécifiques.

Vous avez d’autres questions ? Trouvez des réponses sur notre FAQ

Besoin d'aide ?
Écrivez-nous
contact@naturavignon.fr 
Appelez-nous
04 88 70 00 25

Follow us

Satisfait ou remboursé
90 jours pour changer d’avis
Expédition en 24h
En point relais ou à domicile
Paiement
100% sécurisé
Laboratoire Francais
La qualité et le contrôle
Top